Au cours de ces cinquante dernières années, la gemmologie a mis de l'ordre dans les rapports entre l'homme et les pierres précieuses. De ce fait, l'intérêt du public pour ces merveilles de la nature s'est notablement accru.
Des appareils toujours plus perfectionnés et des connaissances actualisées sans relâche permettent d'améliorer constamment les méthodes d'identification gemmologique. Dans le monde entier circule une abondante information utilisant notamment des appellations reconnues sur le plan international, afin d'éviter toute confusion.
Des centres de formation pour spécialistes ont été créés dans de nombreux pays: Amérique, Allemagne, Angleterre, France, Italie, Espagne, Thaïlande, Japon, Australie, etc. La Société de Gemmologie - fondée en 1942 - participe activement à cet effort permanent, en organisant notamment des cours et des séminaires annuels de formation à l'intention de ses membres. En vous offrant ce présent site, chaque membre de la Société de Gemmologie atteste non seulement de ses compétences professionnelles, mais encore de sa fidélité à une éthique rigoureuse.
Orientierte Rutilplättchen und -nadeln in einem Sternsaphir aus Baw Mar, Burma.
Photo: Klaus Schollenbruch
© Gübelin Gem Lab
Geflügelte Ameise in einem fossilen Harz aus Äthiopien.
Photo: Klaus Schollenbruch
© Gübelin Gem Lab
Irisierende Rutilnadeln und -plättchen in einem Saphir aus Burma.
Photo: Lidia Bellomo
© Gübelin Gem Lab